Just another Réseau Blog Poliris site
23 Oct

Les raisons de confier la gestion de votre bien à Niort

Propriétaire bailleur d’un appartement à Niort, vous souhaitez pouvoir compter sur un revenu locatif régulier et ne pas être confronté à des problèmes de gestion. À cela s’ajoute une réglementation de plus en plus compliquée, avec à la clé, des erreurs dans la rédaction des actes qui peuvent être lourdes de conséquences.

Une solution existe : confier la gestion de votre logement à un administrateur de biens. Son savoir-faire et sa compétence assureront la pérennité de votre bien et le respect par le locataire de ses droits, mais aussi de ses obligations. C’est également choisir la sécurité dans les actes de gestion quotidiens, la tranquillité dans la relation avec le locataire et le syndicat des copropriétaires et, enfin, l’assurance d’optimiser la valeur de votre patrimoine.

Mais bien sûr, cela a un coût. Dès le départ, vous devrez régler des honoraires d’entremise et de frais de rédaction des actes. Pour la gestion proprement dite de votre appartement de Niort, l’administrateur de biens applique un pourcentage sur le montant du loyer charges comprises. Il faut y ajouter des honoraires « annexes » qui rémunèrent des services comme l’aide à la déclaration des revenus fonciers, les travaux, les expertises… Ces frais sont déductibles de vos revenus fonciers.

Concernant le loyer, c’est vous qui le fixez, en tenant compte de la réglementation en vigueur dans la zone géographique à laquelle appartient Niort. Votre gestionnaire vous aidera dans cette démarche.

Dernière question : que se passe-t-il si vous êtes confronté à des impayés de loyer ? Votre gestionnaire vous proposera de souscrire une assurance garantie des loyers impayés. Celle-ci prend en charge le règlement des loyers dus par le locataire, la dégradation éventuelle du logement et les frais de procédure. Elle est facturée chaque mois selon un pourcentage du montant des loyers (environ 3%) et est déductible des revenus fonciers.

M.V.W. / BazikPress  © allapen – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée