Just another Réseau Blog Poliris site
19 Mar

La gestion locative : la clé d’un investissement locatif réussi à Niort !

Vous avez acheté un bien immobilier à Niort, chef-lieu du département des Deux-Sèvres, pour réaliser un investissement locatif. Mieux vaut le confier à un administrateur de biens. Son rôle consiste à prendre en charge la gestion locative de biens immobiliers (logements, bureaux, commerces…) pour le compte de propriétaires qui souhaitent déléguer ce service, se libérant ainsi de bien des soucis. À ce titre, il rédige les baux et en assure la sécurité juridique, il réalise l’état des lieux, encaisse les loyers, délivre les quittances et fait exécuter les réparations éventuellement nécessaires… Pour assurer cette mission, il doit détenir un mandat écrit de votre part !

Notre agence, une spécialiste de la gestion locative

Agence immobilière située en plein cœur de Niort depuis 1985, le Groupe Immobilier AMI à Niort développe une activité de transaction immobilière sur Niort, Aiffres, Vouillé, Chauray et sa région, mais notre service gestion/location gère actuellement un peu plus de 1200 biens et réalise chaque année près de 450 contrats de location. Le Cabinet AMI est également syndic de copropriétés pour près de 40 immeubles sur Niort.

La loi Pinel fait des heureux

Vous êtes intéressé par un investissement locatif à Niort ? Sachez que, depuis le 1er septembre dernier, le Duflot a été remplacé par le Pinel. Et ce nouveau dispositif fiscal fait le bonheur des investisseurs. Son taux est de 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans. Il permet de réaliser jusqu’à 63.000 € de réduction d’impôts sur 12 ans. Mais la grande nouveauté de la loi Pinel, c’est la durée minimale d’engagement locatif qui est seulement de 6 ans. Autre nouveauté : le Pinel donne la possibilité de louer son bien immobilier à ses ascendants ou à ses descendants.

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée