Just another Réseau Blog Poliris site
24 Juin

Il n’y aura pas de bonne gestion locative à Niort sans les deux nouveaux diagnostics !

Vous avez un bien immobilier à louer à Niort ? Vous êtes sur le point d’en confier la gestion locative à un professionnel, ce qui est bien sûr le meilleur moyen pour encaisser les loyers et dormir sur vos deux oreilles. Jusqu’ici, tout va bien, mais savez-vous que, le 1er juillet prochain, deux nouveaux diagnostics immobiliers obligatoires s’invitent au menu de ceux qui sont à réaliser lors de la mise en location d’un logement? Évidemment, pas d’inquiétude, l’agence immobilière qui prend en charge la gestion locative de votre logement à Niort s’occupera de les faire réaliser par un professionnel certifié. Mais à quoi servent ces deux nouveaux diagnostics ?

Comme vous le savez, il y a quantité de diagnostics immobiliers obligatoires à remettre au locataire au moment de la signature du bail. Dès le 1er juillet, tous les propriétaires qui mettent un logement en location dans un immeuble collectif dont les permis de construire ont été délivrés avant le 1er janvier 1975 devront fournir à leurs locataires un document qui atteste que les diagnostics concernant les installations intérieures d’électricité et de gaz, âgées de plus de 15 ans, ont bien été effectués. Comme le veut la loi !

Dans un second temps, et ce, à partir du 1er janvier 2018, les diagnostics gaz et électricité deviendront obligatoires pour tous les biens mis en location, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons. Ils auront une validité de 6 ans. Jusqu’à présent, ils n’étaient obligatoires que dans le cadre d’une vente immobilière. Ils devraient, dans un premier temps, espérons-le, prévenir les risques et garantir la sécurité des biens et des personnes, dans un appartement ou une maison dont les installations datent de plus de 15 ans. Avant d’être généralisés …

O.D. / Bazikpress © Jérôme Rommé

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée