Just another Réseau Blog Poliris site
29 Août

Quelle démarche pour louer un appartement à Niort ?

Acheter vous paraît compliqué ? Une démarche longue et stressante… Que diriez-vous si vous deviez louer un appartement à Niort ! Certains s’imaginent en effet que louer est plus facile qu’acheter. Que nenni ! Les biens à louer sur le marché sont peu nombreux, souvent en mauvais état, car les propriétaires relouent d’un locataire sur l’autre sans engager de frais, et ils sont proposés avec des loyers élevés. Sans compter que les candidats à la location sont légions : il faut donc avoir un bon dossier et réagir vite !

Vous cherchez un appartement à louer à Niort ? Il n’y a pas de raison de baisser les bras. Toutefois, ne prenez pas cette démarche à la légère. Sinon, vous vous rendrez vite compte que les biens vous passent sous le nez ! La première chose à savoir lorsqu’on veut louer un logement, c’est qu’il y a du monde sur le marché. Votre dossier de location doit donc être prêt. Que vous l’apportiez avec vous durant les visites afin de le remettre au propriétaire ou à l’agent immobilier ou que vous l’expédiez par mail, une fois rentré chez vous, dans les deux cas, il ne faut pas perdre de temps !

Évidemment, ça tombe sous le sens, mais rappelons-le : votre dossier doit être le plus exhaustif possible, de façon à permettre au propriétaire de se faire une idée sur votre situation personnelle et professionnelle et de faire le tri parmi les candidats. Autre point important, faites le point sur les pièces et les justificatifs nécessaires pour louer l’appartement que vous vous apprêter à visiter. La loi Alur qui a considérablement renforcé les droits des locataires ; de plus en plus de propriétaires souscrivent donc une assurance contre les incidents de loyer. Petit problème, dans ce cas-là, la loi est formelle : le candidat à la location doit impérativement gagner 3 fois, en net, le montant du loyer et personne ne peut se porter garant pour lui. Inutile donc de visiter un logement que vous n’avez aucune chance de louer. Vous perdriez votre temps.

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée