Just another Réseau Blog Poliris site
30 Mar

Un appartement en gestion locative à Niort en loi Denormandie est très rentable !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Si vous envisagez d’acheter un appartement à Niort en location en loi Denormandie et de le placer en gestion locative ? Bonne nouvelle : Meilleurs Agents révèle le top 10 des villes de plus de 30 000 habitants où il est attractif d’investir en Denormandie. Et figurez-vous que Quimper, Limoges et Niort arrivent en tête avec une rentabilité supérieure ou égale à 4%, tout en ayant un score de risque faible !

À peine plus d’un an après son entrée en vigueur et suite à son assouplissement en début d’année, Meilleurs Agents a en effet décidé de dresser le bilan du dispositif Denormandie. La plateforme s’est attachée à savoir si le dispositif était rentable et lisible pour les investisseurs.

Les grands enseignements :
• Le dispositif Denormandie permet d’atteindre une rentabilité nette moyenne de 3,7%, soit +70% par rapport à la location nue (2,2%).
• Quimper, Limoges, Niort : le top 3 des villes de plus de 30 000 habitants, les plus attractives pour investir avec le dispositif Denormandie.
• Pour 63% des villes éligibles, plus de 80% de la population dépassent les plafonds de ressources pour être locataires en Denormandie. Le risque locatif est donc élevé.
• Seulement, 0,1% des annonces étudiées* mentionne l’éligibilité des biens au dispositif Denormandie. L’offre est donc peu lisible pour les investisseurs.
• Avec une rentabilité nette moyenne de 4.7%, le statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) reste la meilleure option pour les investisseurs dans les villes étudiées.

Une rentabilité nette moyenne de 3,7% pour le dispositif Denormandie
Pour la première fois, Meilleurs Agents a étudié la rentabilité nette du dispositif dans l’ensemble des villes éligibles, en prenant en compte l’ensemble des charges liées à l’achat et à la détention du bien et l’avantage fiscal. Il en ressort que le dispositif Denormandie offre une rentabilité nette moyenne de 3.7% contre 2,2% pour la location nue.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée