Just another Réseau Blog Poliris site
27 Mai

Les visites suite aux annonces immobilières à Niort sont de nouveau permises !

Le confinement a mis un coup d’arrêt brutal au marché immobilier. Mais, depuis le 11 mai, les agents immobiliers sont de nouveau au travail ! Et, bonne nouvelle, les Français ont relancé, enthousiastes, leur projet immobilier. La crise sanitaire n’ayant pas, semble-t-il, entamé le moral des Français ni tué dans l’œuf leur désir de devenir propriétaire.

Vous avez un bien à vendre ? C’est le moment de vous lancer et de publier votre annonce immobilière à Niort ! Le savez-vous ? Ça y est, les déménagements sont à nouveau permis partout en France. Si un Parisien ou un Marseillais est intéressé par votre annonce immobilière à Niort, il pourra prendre la route, parcourir les kilomètres qui le séparent de Niort, visiter votre logement et faire, s’il le souhaite, une offre d’achat.

En effet, le décret n°2020-604, publié le 21 mai 2020 au Journal officiel, permet ainsi deux nouvelles dérogations au principe d’interdiction des déplacements des personnes supérieurs à 100 kilomètres à l’extérieur de leur département de résidence. Sont ainsi désormais autorisés les déplacements liés à un déménagement ou à une visite immobilière, qu’il s’agisse d’achat ou de location, quand ils ne peuvent pas être reportés.

L’acquéreur potentiel n’aura qu’à remplir le nouveau modèle d’attestation mis en ligne qui précise les pièces justificatives à fournir pour son déplacement.

« Afin de permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et d’encourager la reprise d’activité du secteur, les déménagements et les visites immobilières en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence sont désormais autorisés », précise Julien Denormandie, ministre en charge de la Ville et du Logement.

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée