Just another Réseau Blog Poliris site
30 Déc

Une gestion locative à Niort vous permet de dormir sur vos deux oreilles !

Plomberie, électricité, robinetterie… Si vous confiez votre investissement locatif à une agence immobilière, celle-ci se chargera de tout et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles !

Que recherche-t-on lorsque l’on fait un investissement locatif ? De la rentabilité. C’est bien ce que vous apporte une agence immobilière qui fait de la gestion locative à Niort !

Lorsque l’on investit dans un bien à louer, c’est pour se constituer un patrimoine immobilier. Il faut donc s’assurer que le montant du loyer couvre le montant du prêt. Il faut aussi, cela va de soi, que le locataire soit fiable, qu’il paye son loyer avec régularité sinon cela entame la rentabilité de l’investissement, en clair, on ne rentre plus dans ses frais. Au lieu d’être fructueux, l’investissement coûte de l’argent. Il peut même, dans certains cas, mettre en péril le placement, car, si vous êtes confronté à une vacance locative, comment rembourser votre prêt ? Une agence qui fait de la gestion locative à Niort est là pour résoudre tous ces problèmes ou plutôt vous les éviter !

L’agence commencera par recruter le « bon » locataire, quelqu’un qui a une situation professionnelle stable, qui paiera son loyer avec régularité.

La garantie des loyers impayés
Elle vous proposera une assurance contre les loyers impayés. L’atout de ce dispositif ? Si votre locataire manque à devoirs, pas de problème. Ainsi, quoi qu’il arrive, vous continuerez à percevoir les loyers, charges comprises. L’agence prendra aussi en charge les frais de procédure si votre locataire a du retard ou s’il faut l’expulser.

Vous le voyez : avec cette solution, vous n’aurez plus à vous occuper de quoi que ce soit ! Et ce n’est pas rien… Certains propriétaires préfèrent gérer, seuls, la location de leur bien mais ils savent tous que c’est du temps, du stress et que les économies réalisées ne sont pas toujours à la hauteur des tracas.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée