Just another Réseau Blog Poliris site
28 Jan

Votre agence immobilière à Niort vous annonce que vous pouvez faire votre demande MaPrime Rénov’ !

Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique ? Depuis lundi 11 janvier, les propriétaires occupants nouvellement éligibles (ménages intermédiaires et supérieurs) ainsi que tous syndicats de copropriétaires peuvent déposer leur dossier de demande d’aide sur maprimerenov.gouv.fr.

MaPrime Rénov’ est désormais ouverte à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils soient occupants ou bailleurs, ainsi qu’à tous les copropriétaires. Votre agence immobilière à Niort fait le point.

190 000 demandes MaPrimeRenov’ déposées en 2020
« MaPrimeRénov’ a connu un grand succès en 2020 avec plus de 190 000 demandes d’aide déposées. Cette année, elle devient une aide encore plus simple et plus juste et donc plus efficace. À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des propriétaires, bailleurs, occupants et copropriétaires peuvent bénéficier, quel que soit leur niveau de ressources, du soutien de l’Etat pour engager des travaux de rénovation écologique. C’est un grand pas en avant pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi améliorer le pouvoir d’achat et la qualité de vie au quotidien de millions de Françaises et de Français. Il s’agit là d’un engagement concret de l’État pour soutenir nos concitoyens dans cette indispensable transformation», se félicite Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique.

MaPrimeRenov’ permet aux propriétaires de réaliser des travaux de rénovation énergétique, pour améliorer le confort de leur logement et réduire leur facture énergétique, tout en agissant concrètement sur le climat en rejetant moins de gaz à effet de serre. Le montant de l’aide est calculé en fonction des revenus des bénéficiaires, selon quatre catégories de revenus, et des gains énergétiques permis par les travaux.

Grâce à France Relance, MaPrimeRénov’ devient la principale aide de l’État à la rénovation énergétique. Elle a pour objectif de financer la rénovation de 400 à 500 000 logements par an et bénéficie pour cela d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 2 milliards d’euros pour 2021 et 2022.

À noter : les propriétaires bailleurs pourront le faire à partir de juillet 2021.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée