Just another Réseau Blog Poliris site
7 Avr

Les agences immobilières à Niort vous proposent des visites !

En raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, les mesures renforcées déjà en place dans certains départements ont été élargies à l’ensemble du territoire depuis le dimanche 4 avril 2021 au matin et pour 4 semaines. Vous avez un bien à vendre ? Vous cherchez à acheter un logement ? Bonne nouvelle, la ministre du Logement a obtenu gain de cause dans sa défense de l’activité du secteur et le Gouvernement a finalement tranché : si les agences immobilières à Niort doivent rester fermées au public, les visites immobilières sont, elles, autorisées pour la location et l’achat/vente de résidences principales dans les départements confinés.

Essentielles pour les futurs acquéreurs et autres locataires, ces visites physiques le sont tout autant pour l’ensemble de la chaîne immobilière (diagnostics, crédits, déménagements, etc.). Elles ne peuvent être remplacées par de seules visites virtuelles, « compte tenu de l’importance de l’enjeu du choix du logement, précise un professionnel. S’en priver reviendrait à mettre à l’arrêt tout un secteur. Avec lui, un pan de l’économie française ».

Comme en novembre, les agences immobilières doivent donc fermer au public, mais cela ne signifie pas qu’elles arrêtent leurs services. Vous pouvez continuer à contacter votre agence immobilière à Niort. Le télétravail reste la solution à privilégier dans la mesure du possible au sein des agences. Dans le cadre de ce périmètre, et pour les résidences principales, l’application stricte du protocole sanitaire reste une exigence absolue.

Concernant les assemblées générales de copropriété, les règles permettant de tenir des AG sans présence physique des copropriétaires restent en vigueur jusqu’au 1er juillet 2021.
La FNAIM, par la voix de son Président Jean-Marc Torrollion salue la décision du Gouvernement de maintenir les visites immobilières pour les résidences principales « Nous nous félicitons d’avoir été entendus sur ce point essentiel pour nos professionnels, mais également pour les Français qui ont besoin de poursuivre leur parcours immobilier ».

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée